I

l est particulièrement éclairant quand on aborde un thème individuel d’y intégrer les points fictifs que sont les Nœuds Lunaires et la Lune Noire.
Ils sont dits fictifs car ce ne sont pas des corps physiques comme les planètes mais des points obtenus grâce à divers calculs sur lesquels je ne m’étends pas ici, qui prennent en compte la position de la Lune dans le thème astral de naissance. image luneC’est l’astrologie karmique qui a introduit et popularisée ces éléments, postulant que les points fictifs nous donnent des informations sur nos vies passées -notre héritage karmique- et la mission de vie que l’âme s’est donnée en s’incarnant à ce moment précis de l’évolution.  Dans la pratique, les points fictifs sont édifiants. Ils rentrent systématiquement en jeu dans les moments clés d’une vie, événements ou rencontres marquantes, virages professionnels ou sentimentaux, épreuves ou opportunités de croissance…selon comment on voit les choses.
image lune noireAinsi avec les Nœuds Lunaires, axe qui traverse deux signes opposés dans le zodiaque (Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, etc), le Nœud Sud nous fournira des informations sur « ce avec quoi nous sommes venus » (tendances comportementales, aptitudes, faiblesses) et le Nœud Nord « ce vers quoi nous tendons » ( aspirations, désirs, rêves d’avenir).
La Lune Noire, elle, indique un blocage de l’énergie, sorte de « trou noir » qui nous repousse et nous aspire en même temps. J’aurai l’occasion de parler plus longuement des points fictifs dans les articles, n’hésitez à les parcourir pour en savoir plus !